Vous êtes ici : Accueil Nos services Financement
Actions sur le document

Financement

Financer son projet immobilier - L'acquisition d'un immeuble est probablement l'investissement le plus important de sa vie. Nous vous aidons à faire les bons choix dès le départ en tenant compte des aspects financiers, fiscaux, de prévoyance et de succession.

L'acquisition d'une résidence implique, bien avant la signature chez le notaire, de planifier les différents impacts financiers afin que votre projet reste viable à long terme. Par conséquent, nous traitons également les questions de succession, de transmission du patrimoine ou de l'impact sur le retrait LPP.

Les banques exigent que l’apport en fonds propres représente au minimum 20% de la valeur du bien. De plus, les frais d’acquisition (env. 5% supplémentaires) ne peuvent pas être supportés par le crédit hypothécaire et font, par conséquent, partie intégrante des fonds dont l’acquéreur doit disposer en vue de réaliser son projet d’achat.

Avant toute demande de prêt, nous analysons la situation financière du futur propriétaire afin de déterminer sa capacité d’acquisition en prenant en considération ses revenus effectifs, l’importance de ses fonds propres disponibles et ses dettes courantes, sa situation professionnelle, ses garanties, ses avoirs de prévoyance et toutes les autres possibilités disponibles dont le propriétaire n’a pas toujours connaissance. Dans une seconde approche, le bien à financer est analysé quant à sa valeur et à son potentiel d’emprunt (limite de crédit).

Les conditions de financement (durée, taux, amortissement) et le montage financier (apport, aspects fiscaux, nantissement, revenus, garanties) doivent aussi faire l’objet d’une réflexion et d’une discussion afin de trouver la solution optimale.
 
Nous vous accompagnons pour vos démarches de financement

Chaque situation est différente et chaque projet d’achat est unique. Il est ainsi vivement conseillé d’analyser votre situation personnelles et vos possibilités tenant compte des possibilités offertes par le marché. Le temps important à consacrer pour ces démarches et la complexité du processus peut parfois décourager les futurs acquéreurs dans leur approche.

Nous proposons à nos clients de les mettre en relation avec nos spécialistes en finance qui se chargent de tout en portant un regard neutre sur votre situation afin de trouver les meilleures alternatives possibles.